PHOBIES



MARS 2020

 

Phobie du dentiste 

 

Bonjour à toutes et tous,

 

Je voulais par mon message vous apporter mon témoignage sur ma première séance d'hypnose avec Philippe.

Je vous avoue que de se diriger vers l'hypnose ne ressemble pas à un simple rendez vous chez votre médecin traitant, mais quand vous savez que celui ci ne peut rien pour vous et que vous souhaitez aller mieux en avant !!

A bientôt 50 ans, j'ai toujours eu d'énormes angoisses à pouvoir consulter le milieu médical et encore plus le dentiste et croyez moi j'y vais très régulièrement !!

 

Jour J, séance avec Philippe

 

Trois semaines plus tard, une heure trente sur le fauteuil de ma dentiste (une dévitalisation et une autre dent avec un petit souci).

Mais quel bonheur de me redresser de ce fauteuil sans fatigue causée par le stress, pendant la séance

ma dentiste : je profite de cette séance ZEN !! je n'en croyais pas mes oreilles !

 

Comment vous dire... j'ai réussi grâce à Philippe que je remercie du fond du cœur.

Sincèrement, si vous hésitez, je vous conseille de foncer !!

 

Amicalement

Christelle


JUILLET 2016

 

Phobie du collège

 

Depuis mon année de 6 ème au collège, j'ai dû faire face à des angoisses qui apparaissaient lorsque j'étais au collège ou lorsque je pensais à celui-ci. J'ai vu plusieurs psychologues qui m'ont dit que j'avais une phobie scolaire.

Toutes mes années au collège ont été horribles, en fin de 3 ème avec le passage au lycée je me suis dit que ce serait mieux, que j'allais tout recommencer à zéro. Mais voilà, la phobie était toujours là! J'en ai eu marre de voir des psychologues toutes les semaines sans aucun résultat à mes yeux. C'est alors que l'idée de l'hypnose m'est venue. J'en ai parlé à ma mère et elle m'a dit qu'une de ses collègues connaissait un hypnotiseur.

C'est alors que sans aucune  hésitation j'ai rencontré Philippe afin qu'il m'aide.

La première séance a duré 2 heures mais pour moi j'ai eu la sensation qu'elle n'avait duré que 30 minutes et je suis bien restée consciente pendant toute la séance.

Je ne regrette pas du tout mon choix d'avoir fait appel à l'hypnose car dès le lendemain ma vie a changé. Je suis entrée au lycée la tête haute, sans aucune angoisse. Au bout d'une semaine mon comportement au sein de l'établissement a changé. Je parviens maintenant à m'affirmer auprès de mes amis mais aussi au sein de ma classe, mes professeurs ont vu le changement ainsi que mes parents.

Les examens de fin d'année sont alors arrivés et là un nouveau stress est apparu , j'ai refait une séance d'hypnose avec Philippe. Ce fut super, je n'ai ressenti qu'un stress "normal" avant et pendant mes examens.

Je peux affirmer que mon année de 1 ère fût la plus belle année année passée au sein de mon lycée. L'année prochaine je passe en terminale et malgré le bac, je me prépare très sereinement à cette nouvelle année.

Merci beaucoup Philippe pour ton aide.

 

Constance.


Juin 2016

 

Phobie du vide

 

Bonjour à toutes et à tous,

Un message pour vous faire partager mon expérience. Lors d'un voyage à Etretat, j'ai ressenti pour la première fois de ma vie une forte sensation de vertige lors d'une promenade sur les falaises.

Ayant déjà eu recours au magnétisme pour faire disparaître une douleur persistante à l'épaule, je me suis naturellement tourné vers Philippe et lui ai parlé de ma "crise de vertige".

Aussi incroyable que cela puisse paraître, il ne lui a fallu que 5 minutes pour faire de cette récente phobie de l'histoire ancienne, sans même avoir recours à l'hypnose.

Nous nous sommes simplement assis l'un à côté de l'autre et Philippe a procédé à une "désactivation d'ancre". Quelques jours plus tard, de nouveau confronté à des hauteurs: aucune sensation de malaise, le miracle avait lieu!

Merci Philippe de m'avoir ôté cette énorme épine du pied, je vous souhaite une bonne continuation dans votre activité et vous renouvelle mes remerciements!

 

Tom.