ENFANTS



Novembre 2015

 

(Hypnose: perception - comportement - attitude)

 

Notre fils Baptiste, âgé de 12 ans, se trouve depuis son plus jeune âge enfermé dans un comportement agressif, voir violent, rebelle et impulsif, qui nous a amené à consulter différents thérapeutes, psychothérapeutes, psychomotriciens, etc. chacun donnant un avis sur le comportement de notre fils. Le discours était souvent culpabilisant, rarement bienveillant et toujours dans une forme de constat-jugement. A aucun moment nous ne sommes ressortis de ces consultations avec des éléments supplémentaires à ce que nous savions déjà et sans outils pour nous aider à avancer. Des tests d'évaluations ont fait apparaître que son quotient intellectuel était au delà de la moyenne et que notre enfant se portait bien, mais qu'il ne savait absolument pas gérer ses émotions. Nous avons changé d'établissements scolaire à plusieurs reprises, sans succès, nous déplacions le problème. Au collège la situation s'est très vite dégradée et malgré les échanges avec le corps enseignant, nous ne trouvions pas de solution et étions dans un constat d'échec et arrivé à un point de non retour.

J'ai fait la connaissance de Philippe; il y a 6 mois; qui m'a expliqué ce qu'était véritablement l'hypnose. 

J'ai décidé alors de faire un travail personnel avec lui avant de lui présenter mon enfant. Je lui ai fais une entière confiance. Mon fils a accepté de commencer ce travail il y a un mois et demi. Après quelques séances son comportement s'est amélioré progressivement, "les choses se sont mises en place" comme le dit Philippe.

Aujourd'hui, à notre immense surprise, nous recevons des compliments et des encouragements de la part des professeurs et de l'encadrement qui ne reconnaissent pas Baptiste tant les progrès sont fulgurants.

Il reprend confiance en lui doucement, surpris d'entendre un discours bienveillant et positif à son égard. Il retrouve le goût de l'effort et fait davantage la part des choses dans ses émotions. Sa souffrance s'apaise.

Grâce à ce travail, avec l'aide précieuse et l'écoute de Philippe, notre fils va pouvoir continuer à évoluer et commencer à vivre sa vie d'enfant-adolescent.

 

Florence.


Septembre 2015

 

Hypnose pour énurésie

 

Mon fils de 12 ans (qui a toujours eu un sommeil profond), a depuis son plus jeune âge connu des problèmes de pipi au lit (énurésie).

Depuis sa séance d'hypnose avec Philippe, avant l'été, cela ne s'est plus reproduit. C'est un grand soulagement pour lui et pour nous.

Un très grand merci Phil. Nous t'en sommes très reconnaissants.

 

André.


Mai 2015

 

Tout d'abord merci Philippe pour cette séance, que j'ai eu le plaisir de découvrir. Ma fille qui était stressée et qui avait du mal à faire des choix aussi simples qu'ils soient, est désormais sûre d'elle, plus joyeuse et beaucoup moins réservée.

Merci pour ta connaissance et ton professionnalisme.

 

Guillaume


Février 2015

 

Hypnose pour jeunes filles de 10 et 12 ans.

 

Bonjour, j'ai présenté pour la première fois mes deux filles âgées de 10 et 12 ans à Philippe.

La plus jeune pour succion du pouce. L'aînée lui a été présentée comme ayant un problème, c'est lui qui a tout découvert.

De nature calme, mais inquiète, la petite était anxieuse avant la séance. Après 45 minutes, elle était rassurée et heureuse de cette expérience. Le problème a perduré puis s'est estompé au fil du temps. Après deux mois, souvent en fin de semaine, je surprends le pouce dans la bouche. C'est un signe qu'elle est très fatiguée mais elle ressent moins la nécessité de sucer son pouce.

Pour la grande, séance beaucoup plus mouvementée, d'une durée de 45 minutes. A son réveil, elle s'est sentie très reposée, comme si elle avait fait une vraie nuit. A la fin de la séance nous avons parlé du ressenti de Phil qui m'a très bien décrit ma fille. Après quelques jours, j'ai constaté un changement dans son caractère. Plus souriante et rassurée, elle se sent mieux et s'endort plus vite le soir.

Merci Philippe pour ta disponibilité. C'est vraiment extraordinaire de pouvoir juger le caractère d'un enfant en une séance.

 

Jean-Marc