DÉROULEMENT D'UNE SÉANCE  


Une séance dure approximativement une heure.

Elle se décompose de la manière suivante :

Tout d'abord un "pré-talk" est effectué afin de définir avec précision le ou les besoins et attentes de la personne. Puis l'induction débute et fait lâcher prise à la personne, l'inconscient prend les commandes et le conscient s'efface. Le travail commence, là où les stratégies sont sélectionnées et mises en place.

 

Durant tout ce temps, en état d'hyper conscience, le sujet peut à tout moment s'il le souhaite mettre fin à la transe hypnotique, car il garde le contrôle total de tout ce qui se passe, exemple : en cas d'incongruence, de suggestions à l'encontre de ses valeurs, de son éducation ou croyances, instantanément s'il le décide, il sort de l'état d'hypnose. 

 

Selon l'urgence de la situation et du contexte on peut également effectuer une séance «flash » en cas de crise ou douleurs intenses (10 minutes environ).

 

Généralement, la personne part soit en transe dite "légère", "moyenne" ou "profonde". 

Il est impossible de savoir à l'avance dans quel niveau va basculer le sujet. Certains n'iront jamais en transe profonde d'autres y partiront directement. Mais quelque soit le niveau de transe atteint parmi ces trois premiers paliers, cela n'influe absolument pas sur les résultats et bénéfices attendus et générés par cette technique.



Quelque soit la ou les techniques utilisées, la séance n'est en aucun cas un acte médical et relève uniquement du bien-être et du développement personnel. 

Pour un avis médical, vous rapprocher au préalable, de votre médecin traitant.